Le yoga: une pratique pour détendre corps et esprit
Le yoga est une pratique maintenant très connue, à travers le monde entier et qui a de fervents adeptes. Les vertus de cette pratique sont multiples, et c’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes, de tous âges, de toute origine sociale ou raciale et de toutes les appartenances religieuses l’adoptent.
Si seule une minorité défendait les bienfaits du yoga des années en arrière, aujourd’hui, tout le monde en parle, en reconnait les avantages et Internet pullule de sites procurant des indications, des incitations et des réclames sur cette pratique bienfaisante.
Détente du corps et de l’esprit par le yoga
Cela n’est plus à demontrer; le yoga aide essentiellement l’individu qui le pratique à se détendre. Aussi bien l’esprit et le corps en bénéficient. Grace aux positions particulières à adopter, il est possible de de se soulager de ses inquiétudes, de son anxiété et de son stress.
Ces positions du yoga ou »asanas » sont à associer à une respiration contrôlée et une méditation profonde. De cette myaniere, l’organisme et le metabolisme arrivent à fonctionner de nouveau correctement, ce qui entraine nécessairement un bien-être sur l’esprit.
Méthodes et objectifs du yoga
Le principe du yoga, c’est de concentrer son attention sur des mouvements à realiser, ce qui permet d’évacuer toute pensée qui enfument l’esprit et de toutes les idées négatives capables d’amener à commettre des actes répréhensibles et nuisibles. Le but à atteindre est d’apaiser le cerveau et le systeme nerveux. En écoutant son corps, en prenant conscience de soi et de ses besoins profonds, on se libère de ce qui empoisonne l’esprit. Les tensions diminuent et cet effet se ressent dès la première séance de yoga, pratique réputée pour être un allié de choix pour la gestion du stress.